09 – Portes de douche mi-hauteur

Repliables en angle

Réf. PO 04 120 - 750 Catégorie :

Les portes de douche mi-hauteur  apportent un grand nombre de solutions ergonomiques pour un utilisateur en position assise.

La configuration accès en angle a pour avantage une ouverture optimale pour que l’utilisateur puisse profiter pleinement des bienfaits de sa douche.

Portes mi-hauteur pour les personnes à mobilité réduite

Les portes de douche utilisées dans le commerce ont pour seule fonction d’apporter une étanchéité entre l’espace douche et le reste de la salle de bains. En outre, en concevant ces portes de douche mi-hauteur, IDHRA  Vichy propose une réelle solution d’accessibilité.

Celles-ci peuvent aussi être installées sur  receveur extra-plat ou  siphon de sol. De plus, grâce à leurs ouvertures faciles, elles optimiseront l’accessibilité à la douche pour une personne en fauteuil.

De 750 ou 900 mm de hauteur, elles offrent la possibilité à une aide soignante d’intervenir aisément dans la toilette de l’utilisateur. Nos portes créent une séparation qui lui évite d’inonder la salle de bains.

Conseils d’utilisations de nos portes de douche…

Quelques règles simples d’utilisation aident à mieux comprendre le concept et éviter les nuisances dues à l’utilisation de l’eau :

Au moment de la douche, orientez la douchette vers l’utilisateur. Ainsi il n’y aura dans ce cas aucune projection d’eau abondante sur les portes de douche mi-hauteur.

La seconde fonction des portes de douche mi-hauteur est de maintenir en position sur le receveur un rideau de douche plombé qui renforcera ainsi l’étanchéité. Le rideau de douche en contact avec le receveur réduit en grande partie le passage de l’eau vers l’extérieur.

Une sécurité garantie 10 ans

Toutes nos portes de douche mi-hauteur sont assemblées manuellement avec des matériaux de haute qualité. Le vitrage en polycarbonate incassable finition granité résiste à des chocs violents.(contact avec un fauteuil roulant ou autres…)

Cette facilité de fonctionnement de nos portes de douche mi-hauteur est renforcée par une fermeture magnétique et par un système de relevage automatique des portes (5 mm). Enfin ces portes sont garanties 10 ans

Besoin d'un conseil ?