13 – Receveur à carreler

Receveur à carreler

Réf. RE 02 125 Catégorie :

 Très appréciable d’un point de vue esthétique mais aussi pour son confort et son accessibilité, notre receveur à carreler sera votre meilleur allier pour concevoir votre douche à l’italienne.

Un receveur à carreler pour une accessibilité totale

De par son absence de niveau, le receveur à carreler affleure le sol et offre ainsi une grande facilité d’accès aux personnes à mobilité réduite et notamment aux personnes en fauteuil. Si la véritable douche à l’italienne se veut totalement ouverte, vous pouvez l’accessoiriser d’une paroi de douche ou de portes de douche mi-hauteur qui délimitera l’espace douche.

Installation de notre receveur à carreler

D’une épaisseur de 22 mm seulement, le receveur à carreler IDHRA Vichy est encastrable selon ces 3 configurations d’implantation :

  • Au ras du sol dans la chape
  • Dans un sol parquet (attention, nous recommandons de traiter la surface de la salle de bains avec une membrane d’étanchéité)
  • Dans un sol béton : il est risqué pour la structure du bâti, d’encastrer un receveur dans un sol en béton armé.

Grâce à sa faible épaisseur, le bac à carreler IDHRA Vichy se pose à même le sol ; il suffit donc de concevoir une chape sur toute la surface de la salle de bains pour absorber la sur épaisseur du receveur. Il faut donc que la pente préformée respecte une inclinaison suffisante pour évacuer l’eau, sans risque de déséquilibre de l’utilisateur.

Une solution sur-mesure et flexible

Avec près de 10 références, nos receveurs à carreler dispose d’un écoulement centré sur le côté. Leur vidage excentré par un système astucieux d’assiette rotative permet de contourner les obstacles sous le receveur telles que les canalisations ou les solives…Nos bacs à carreler sont facilement découpable en périphérie (jusqu’à 30 mm) pour s’ajuster parfaitement aux dimensions de la douche. Leur conception robuste à base de plastique renforcé de fibre de verre lui confère une forte rigidité jusqu’à 300 kg. Enfin, nos receveurs ont été conçus pour un écoulement gravitaire ou avec pompe d’aspiration.

Besoin d'un conseil ?