49 – Rampe d’accès

Réf. RA 00 300 Catégorie :

La rampe d’accès est une aide technique qui permet à la personne d’accéder à l’intérieur de sa douche en toute sécurité et simplicité.

La rampe d’accès est facile à installer. Celle-ci s’adapte aussi bien pour un receveur de douche extra-plat que pour une cabine de douche PMR. IDHRA Vichy propose une large gamme de rampes d’accès frontales mais aussi en angle. Ainsi l’espace douche est accessible pour la personne en fauteuil de douche.

Notre rampe d’accès est ajustable en longueur. En effet celle-ci est recoupable et s’adaptera parfaitement à la longueur de votre receveur de douche.

Pour assurer une parfaite adhérence, notre rampe d’accès est antidérapante. Ainsi le risque de chute est limité. Pour sécuriser l’entrée et la sortie de la douche, il est possible de rajouter une barre de maintien. Un sol antidérapant sera également un allier précieux en terme de sécurité et de confort.

De 700 mm à 1800 mm de longueur, nos rampes d’accès pour douche ont une hauteur de 40 mm et une profondeur de 150 mm.

La rampe d’accès couplée à un receveur de douche extra-plat est également un compromis pour l’adaptation de votre salle de bains PMR. En effet il n’est pas toujours possible d’encastrer le bac à douche dans le sol pour réaliser une douche à l’italienne . Ainsi ce système-là évitera des travaux lourd et souvent couteux et surtout apportera une solution d ‘accessibilité.

Nos rampes d’accès sont fournies de série dans nos cabines de douche IDHRAQUA (gamme confort). Il est donc possible soit de l’installer lors de la pose de la cabine de douche de façon permanente, ou de la ranger derrière le fileur par exemple et de l’utiliser selon les situations et les besoins de la personne.

Besoin d'un conseil ?