14 – Pompe d’aspiration

Réf. PE 00 100 Catégorie :

IDHRA Vichy propose sa pompe d’aspiration pour pouvoir aménager des douches extra-plates même en étage.

Une solution aux contraintes du bâtiment

Les contraintes techniques du bâti rendent parfois impossible l’évacuation gravitaire d’un receveur posé au sol ou encastré. De plus, un chauffage par le sol empêche tout encastrement d’un siphon traditionnel. Ainsi, dans la majorité des cas, les tuyaux d’évacuation des baignoires se raccordent à la gaine technique à environ 100 mm au dessus du sol. Encastrer un siphon traditionnel oblige alors à de lourdes transformations dans la salle d’eau et dans les communs. Dans un logement collectif, il n’est pas concevable d’encastrer un siphon dans le sol. Il est alors risqué dans les vieux appartements de transformer la structure du bâti.

Grâce à notre système de pompe d’aspiration, il est possible de contourner ces obstacles et d’installer en toute circonstance un receveur extra-plat au sol accessible en fauteuil.

Les avantages de notre pompe d’aspiration

Cette pompe d’aspiration permet d’aspirer l’eau horizontalement dans le prolongement du bac. Deux capteurs situés sur les tuyaux d’eau chaude et d’eau froide déclenchent automatiquement la mise en marche de la pompe d’aspiration silencieusement, pour le confort de l’utilisateur.

Notre pompe d’aspiration IDHRA ne nécessite aucun entretien de la part de l’utilisateur. Sa fiabilité sans faille nous a permis d’étendre sa garantie à 10 ans et d’obtenir la norme NF gage de qualité et sécurité pour les utilisateurs. Contrairement à de nombreux autres systèmes, notre pompe d’aspiration a la capacité de tourner à vide sans que cela ne l’endommage. Autre avantage, les trois clapets anti-retour intégrés à la pompe d’aspiration évitent toute remontée d’odeurs. IDHRA Vichy propose également un kit d’aspiration intégré qui évite tout encastrement dans la dalle.

Besoin d'un conseil ?