4 Mars – Portrait de notre apprenti TSMEL
Apprenti TSMEL (Technicien Supérieur en Méthodes et Exploitation Logistique)
Recruter un apprenti, c’est la certitude de faire grandir son entreprise tout en formant un jeune motivé. Théo Chevalier travaille au service logistique depuis septembre 2018 en alternance. Il prépare en deux années un Titre Professionnel TSMEL (Technicien Supérieur en Méthodes et Exploitation Logistique).
Formation professionnelle
Embaucher un apprenti présente de nombreux avantages pour IDHRA : c’est l’occasion de former un jeune à nos méthodes de travail et à notre culture d’entreprise et, par la suite, d’avoir un collaborateur immédiatement opérationnel.
Théo a une formation bien remplie. Le technicien Supérieur en Méthodes et Exploitation Logistique (TSMEL) doit à terme savoir piloter les activités du site logistique de façon à optimiser le rapport qualité/service/coût.
Il devra être garant du respect des dispositions règlementaires et contractuelles dans les activités dont il aura la responsabilité et interviendra auprès des divers partenaires. Bien d’autres missions sont évidemment confiées à Théo. Il travaille avec Thomas à l’entrepôt.
Parcours de Théo
Après un Baccalauréat Scientifique et une année de Faculté, Théo a travaillé dans différentes entreprises. Finalement, 4 ans plus tard, Théo, se projette dans l’avenir et souhaite reprendre ses études. cette année, 24 ans, il n’y a pas d’âge pour reprendre les études en alternance et se lance dans ce métier de la logistique.
Mais qui est-il ?
Théo, jeune homme rempli de bonne humeur, calme et extrêmement déterminé. Lorsque l’on demande à Théo quelle est sa passion ? il nous répond : je mange Musique, je parle Musique, je respire Musique, je vis Musique ! Théo joue de la guitare et souhaite apprendre le saxophone. Il profite du grand air, de la nature, des randonnées, de la cueillette des champignons et de son chien. Cependant, faire la fête fait toujours partie de ses passe-temps ! il a pratiqué le football durant plusieurs années.
IDHRA Vichy mise sur le projet de Théo, l’identification automatique en entrepôt. Grande capacité d’adaptation et énergique, nous faisons confiance à notre Alternant pour mener à bien cette étude.