26 Mars – Interview de notre Magasinier Thomas

26 Mars – Interview de notre Magasinier Thomas

Qui es-tu ?

Je m’appelle Thomas BELISSON, 25 ans, célibataire. J’ai intégré l’équipe IDHRA le 3 Juillet 2017 en tant que Magasinier.

Quel est ton travail ?

Je suis en charge de la réception, la préparation et l’expédition des marchandises ainsi que du stockage. Je prends part également au suivi et à l’inventaire des stocks. Avec mon BEP Électrotechnique, je n’aurai jamais pensé travailler un jour dans un entrepôt. Grâce à mes différentes missions intérimaires, IDHRA m’a proposé un CDI et a su me faire confiance.

Quelle a été ta formation chez Idhra ?

Pour la bonne gestion de l’entrepôt, la connaissance des produits est importante. Pour ce faire, IDHRA me forme en interne sur les produits et l’organisation du service. De plus, j’ai participé à la formation accessibilité et univers du vieillissement réalisé par « IDHRA Formation ». Celle-ci est essentielle pour comprendre cet environnement.

Dans ton entrepôt, as-tu des règles de sécurité ?

Je possède le CACES ce qui permet l’utilisation du chariot élévateur et des transpalettes. Je dois connaitre et respecter les règles d’hygiène et de sécurité, que ce soit la sécurité liée aux produits des matériaux stockés ou l’utilisation de l’outillage. Évidemment les connaissances sont primordiales dans la sécurité des installations et surtout la sécurité liée au métier comme la manutention de charges…

Qu’est ce qui te plaît le plus dans ton métier ?

Il n’y a pas un jour qui se ressemble car mon métier recouvre plusieurs facettes. La gestion des réceptions et des expéditions, l’organisation de l’entrepôt, une quasi totale liberté…. Ce métier nécessite de la rigueur, de la minutie, qualités que je possède. Je forme Théo qui est en alternance ce qui me permet aussi de développer mon sens de la communication et d’apprendre à encadrer une équipe.

C’est humainement très enrichissant mais aussi très formateur pour moi.

Quelles sont tes passions ?

Je suis sportif derrière l’écran, à chacun ses plaisirs, Allez l’OM… ! N’oublions surtout pas la musique, le rap en particulier que je partage avec l’équipe IDHRA lorsqu’ils traversent l’entrepôt 😊 !

J’aime me détendre autour d’une partie de pétanque, ou encore de bowling et passer du temps entre copains.

Conclusion

IDHRA Vichy fait confiance à l’organisation de Thomas et à son implication.